Edith Piaf. Hymne à la môme de la cloche, par Thierry Rollet

Edith Piaf. Hymne à la môme de la cloche, par Thierry Rollet :

N'était-ce pas une gageure que d'écrire un nouvel ouvrage retraçant la vie d'Edith Piaf qui a déjà suscité une foison d'ouvrages et d'images ? Mais le défi est relevé, pour notre plus grande satisfaction.

S'adresser à Edith, comme à une amie de toujours, belle entrée en matière ! qui accentue l'actualité et l'intimité de l'auteur et de son héroïne. Thierry Rollet semble en parfaite harmonie avec elle puisque, dès son enfance, les airs les plus connus, et surtout « non je ne regrette rien » l'ont fait vibrer, et il a fait sienne la dévotion que sa propre mère portait à Edith Piaf et à son talent.

Il a souhaité, dans cet essai « Hymne à la môme de la cloche », démontrer, par un hommage sans fard, mais empreint d'une grande délicatesse, comment la vie d'Edith commencée sous de funestes auspices de vulnérabilité et de misère, a pu évoluer d'une manière totalement imprévue, tel un cataclysme.

Imprégnons-nous donc avec délices et émotion de tous ces souvenirs grâce au talent de Thierry Rollet.

Disponible aux Éditions Dédicaces : www.dedicaces.biz"

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×