Prix des moins de 25 ans

Thierry ROLLET présente ici un prix dont il a été lui-même lauréat en 1981

PRIX DES MOINS DE 25 ANS

CONCOURS DE ROMANS POUR LA JEUNESSE

POUR LA COLLECTION SIGNE DE PISTE

 

REGLEMENT

 

Article 1 : les ÉDITIONS DELAHAYE organisent un Prix du Roman pour la Jeunesse, intitulé PRIX DES MOINS DE 25 ANS, seule récompense littéraire française offerte à des moins de 25 ans par des moins de 25 ans, pour la collection SIGNE DE PISTE.

 

Article 1 bis : ce concours n’est pas thématique. L’intrigue doit être celle d’un roman pour la jeunesse respectant les thèmes dominants de la collection SIGNE DE PISTE : amitié, aventure, solidarité. L’intrigue peut se dérouler de nos jours, dans le passé ou dans le futur, ce qui permet aux œuvres réalistes, policières, historiques, fantasy et SF de concourir, dans le respect des thèmes dominants précités. Seuls, les ouvrages poétiques, même racontant une histoire, les recueils de nouvelles, même constitués d’épisodes d’une même histoire, ne pourront être retenus.

 

Article 2 : le prix est ouvert à toute personne âgée de moins de 25 ans. Le jury est lui-même composé de personnes de moins de 25 ans, ainsi que des directeurs de la Collection SIGNE DE PISTE. Un seul roman sera admis par candidat. Il sera original, n’aura jamais été édité ni publié ni primé à d’autres concours littéraires et sera libre de tous droits.

 

Article 3 : le roman sera adressé par Internet de préférence. Chaque auteur joindra au texte de son roman :

  1. un synopsis d’une page ;
  2. un fichier indiquant ses coordonnées (adresse postale, adresse e-mail, téléphone) ;
  3. un document numérisé prouvant qu’il est bien âgé de moins de 25 ans (fiche d’état civil ou photocopie de carte d’identité).

Les auteurs devront intituler leurs fichiers : 1) avec leur nom et le titre du roman (ex : Un amour de Jean Dubois) ; 2) avec leur nom sur le fichier des coordonnées (ex : coordonnées Jean Dubois), afin de faciliter le classement du secrétariat. NB : les fichiers des romans seront anonymés par le secrétariat lors de l’envoi au jury. Seules, les coordonnées seront recueillies par l’organisateur dans un fichier informatisé auquel lui seul aura accès jusqu’à la clôture du concours.

NB : formats demandés des fichiers : Txt et PDF

 

Article 4 : la participation à ce concours littéraire est gratuite.

 

Article 5 : le concours est ouvert du 1er janvier 2019 au 30 octobre 2019. L’envoi devra parvenir à l’adresse Internet suivante : collection.signedepiste@gmail.com 

 

Article 6 : les résultats seront proclamés courant décembre 2019 et le palmarès sera envoyé à tous les participants. La remise du Prix s’effectuera lors d'un cocktail organisé par les Editions DELAHAYE.

 

Article 7 : le lauréat du PRIX DES MOINS DE 25 ANS sera publié dans la Collection SIGNE DE PISTE avec un contrat d'édition classique.

 

Article 8 : la participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement. Le verdict final est sans appel. Les organisateurs se réservent la possibilité d’annuler le concours au cas où le nombre des participants serait inférieur à 10.

 

Date de dernière mise à jour : 07/03/2019

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site