ROMANS MARINS

LES ROMANS MARINS ONT ETE A L'ORIGINE

DE LA CARRIERE LITTERAIRE DE THIERRY ROLLET

 

Kraken ou les fils de l'Océan   couv-kraken-delahaye.jpg

 

1ère publication : EPI SA EDITEURS collection LE NOUVEAU SIGNE DE PISTE - PRIX DES MOINS DE 25 ANS 1981

Réédité en juin 2012 par les éditions DELAHAYE   Lisez un extrait de Kraken ou les fils de l'océan Lisez un extrait de Kraken ou les fils de l'océan

YANNICK, orphelin, vit dans un grand port des INDES FRANÇAISES. Tous ses rêves le conduisent à la mer, puissance incomparable qui, pourtant, a englouti ses parents. C’est pourquoi il n’hésitera pas, autant pour fuir un tuteur détesté que pour suivre les traces de son défunt père, le Capitaine YANDELEC, à s’engager comme mousse sur l’ALEZANE, une goélette armée pour la chasse à la baleine.

L’amitié de JEAN-JACQUES, le jeune gabier, lui sera d’un grand réconfort dans la dure vie des marins baleiniers du XVIIIème siècle. Elle lui permettra même d’affronter sans peur le KRAKEN, la terrible pieuvre géante, que le maître à bord de l’ALEZANE, l’énigmatique capitaine LE BOURBASQUET, a juré d’anéantir.

Qui sortira victorieux de cette lutte titanesque ? Le KRAKEN, que l’on dit capable de broyer un navire entre ses tentacules, ou les baleiniers armés de harpons ?

Mais surtout, ces hommes téméraires parviendront-ils à comprendre que le monstre fabuleux qu’ils rêvent de tuer n’est pas obligatoirement un ennemi ?

 

le Seigneur des deux mers   cid-1a9dffb5e76ac86b7cab653cabe04788-pc320631732316.jpg

 

1ère publication : EDITIONS MILLE POETES 2007 EN COURS DE REEDITION AUX EDITIONS ROD

Réédité en décembre 2012 par les éditions KIROGRAPHAIRES   Lisez un extrait du Seigneur des deux mers Lisez un extrait du Seigneur des deux mers

 Lorsqu’au début de 1560, le très jeune Khaled est enrôlé de force dans les janissaires du sultan Soliman II le Magnifique, il ne sait pas encore quel extraordinaire destin sera le sien.

Soumis à une dure discipline parmi les enfants soldats de la Sublime Porte, Khaled connaîtra les combats, les privations, la guerre et toutes ses horreurs. Ayant acquis des qualités de combattant, il obtiendra quelques privilèges, puis profitera de la confusion lors de la bataille de Lépante pour fuir le despotisme de l’Empire Ottoman.

Devenu un fameux pirate, craint et respecté sur la Méditerranée et la Mer Egée, Khaled, qui ne veut plus porter ce nom, recherchera ses vraies origines, tout en se taillant un empire maritime et en créant une puissante Fraternité.

Mais cet homme né de la guerre et vivant de la piraterie saura-t-il échapper aux terribles démons qui l’assaillent lorsque, adulé par les uns, haï par tant d’autres, il partira à la recherche de lui-même ?

l'Or du Vénitien   couv-or-du-venitien-1.jpg

 

EDITIONS ACM 1992   

En 1589, Jean Thiéry, un jeune paysan vosgien quitte sa terre ingrate pour chercher fortune vers le soleil. Ses pas le mènent à Venise, où il deviendra l’homme de confiance du célèbre marchand Atanasio Tipaldi. Le négoce lui permettra d’amasser une colossale fortune, qui sera spoliée et grugée, du fait que Jean Thiéry est mort sans héritier. Finalement, c’est le Directoire qui en prendra la moitié en 1797, l’autre servant à financer la campagne d’Egypte de Napoléon Bonaparte. Mais, au-delà de ces faits historiques, que de voyages, de découvertes, d’aventures !!!

le Masque bleu  couv-masque-bleu-1.jpg 

 

EDITIONS DU PETIT VEHICULE 1999

« Venise au XVIème siècle : une cité riche, brillante et raffinée, qui doit sa célébrité à ses artistes, sa sécurité à ses canons. Dans cette Sérénissime République, le mystère rode, partout fêtes et douceur de vivre cachent dangers et menaces. Comme dans un gigantesque carnaval, le Masque bleu fait se rencontrer peintres, inquisiteurs, corsaires et enfants des rues. Les sœurs du couvent de San Lorenzo mènent des vies dissolues, les jeunes rapins se battent pour défendre l’honneur de leur maître, les inventeurs mettent au point des lunettes « diaboliques », des jeunes filles de grande famille se livrent aux plaisirs de la nuit au creux des gondoles : la vie est là, bouillonnante et transparaît dans chacune de ces nouvelles. » (Luc Vidal)

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 25/05/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×