Créer un site internet

LIVRES EN COURS D'EDITION

le Louvart

 

ROMAN D'AVENTURES POUR LA JEUNESSE  

 EDITIONS DELAHAYE

            Tiennot, à l’âge de 12 ans, a été témoin du dernier passage des loups dans les Vosges, durant l’hiver 1936-1937…

Il a même pu les pister, aidé par le père Viaud, un vieux coureur des bois, ainsi que par ses camarades de la patrouille des Loups Blancs, Scouts de France et amoureux de la nature.

Contrairement à sa réputation, le loup n’est pas un animal malfaisant : les Loups Blancs en sont persuadés, puisqu’ils ont délibérément choisi d’appeler ainsi leur patrouille. C’est donc ensemble, lors de leur apprentissage scout, qu’ils vont contribuer à sauver les loups des « viandards », pour qui ces animaux ne sont que de beaux coups de fusil à tirer.

Une quête aussi dangereuse que passionnante commence alors pour eux. Elle sera à l’origine de nouveaux contacts humains, de nouvelles expériences fraternelles, d’une redécouverte de la nature et même de rencontres fantastiques entre le loup et le narrateur…

Tiennot et ses amis vont ainsi mettre à l’épreuve leur amitié, leur savoir-faire et leur amour de la nature lors de leurs premières expériences de jeunesse.

Tiennot lui-même méritera-t-il ce titre honorifique de Louvart, dont le père Viaud l’a gratifié ?

 aparaitre.png

 

la Quête d'Alcoria

 

ROMAN DE SCIENCE-FICTION POUR LA JEUNESSE EN DEUX TOMES

  

 EDITIONS DELAHAYE

 

  Tome 2 : RENDEZ-VOUS AVEC LA TERRE

  Les Ozariens, belliqueux voisins des Alcorians, ont décidé de les envahir et de les réduire en esclavage. Une petite partie de la population d’Alcoria pourrait être sauvée, grâce à l’Aldébaran, le grand vaisseau terrien où les Alcorians ont jadis recueilli quatre rescapés d’un naufrage cosmique.  

 L’Aldébaran est piloté par Argus, un cerveau électronique qui, ayant enregistré le trajet aller, est capable de le suivre à rebours jusqu'à la planète que les Alcorians ont choisie pour ultime refuge : la Terre. Mais Argus est si complexe que les Alcorians en ignorent le fonctionnement. S’il tombait en panne, les survivants d’Alcoria n’auraient d’autre choix que d’errer dans l’espace jusqu'à la fin de leurs vies… 

 Et même si le voyage se déroule comme prévu, quelles épreuves attendent les survivants tout au long de ce redoutable périple ?

  Et pour découvrir quoi, au terme du voyage… ?

aparaitre.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 04/06/2021

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site